Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
5 mai 2015

First strawberry picking of the year!! :-)

Ah, la cueillette des fraises !!! L'un de nos rituels annuels préférés depuis que nous sommes installés à Durham! Et on ne s'en lasse pas, bien au contraire! Surtout que maintenant j'ai avec moi une main d'oeuvre plutôt efficace et bien motivée :-). Les...
11 février 2015

Great wolfe lodge à Charlotte

Le week end dernier, nous avons fait une petite escapade à Charlotte, en Caroline du nord. Nous attendions ce week end avec impatience. En fait, ce voyage avait initialement été programmé durant les vacances de Noël, lorsque Opa et Oma étaient parmi nous....
21 octobre 2014

Week end sur Durham

Nous voici donc en possession de citrouilles. Il nous fallait maintenant en faire quelque chose! Et cela tombait à pic puisqu'un dîner était organisé avec les familles de notre église. Et au programme de cette réunion, une sculpture de citrouilles! Et...
18 octobre 2014

Pumpkin patch édition 2014

Et une activité phare de plus pour ce mois d'octobre... Le pumpkin patch! Très proche de l'édition 2013: nous sommes retournées à Ganyard Hills farm en compagnie d'Abby, Junko et Clarisse. La belle équipe! Nous avons débuté par une promenade sur des ballots...
1 septembre 2014

Aloha Zoo ou plutôt sanctuaire animalier

Notre dernière grosse sortie entre copains avant que l'école ne reprenne... une journée au zoo! Abby, Ezra et Noah se sont joints à nous dans la voiture et nous voilà en route pour Cameron, à 1H15 de route de Durham. Ce fut une expérience un peu différente...
19 août 2014

Paper hand puppet intervention 3 ème édition: The painted bird

On ne déroge pas à la tradition... cette année encore nous attentions avec impatience le spectacle de marionnettes géantes du paperhand puppet intervention. Même si nous avions été un peu déçus l'année passée, nous étions toujours bien partant! Mais cette...
13 août 2014

La fête aux champignons!

Une conséquence directe de ce temps si humide, la pousse de champignons! On en trouve vraiment de partout! Derniérement lors d'une balade en forêt avec mon amie Abby, j'ai été très suprise par le nombre et surtout la variété de champignons sur notre chemin....
31 juillet 2014

Week end pêche et anniversaire!

Le week end dernier, nous avons fait un petit tour à Jordan Lake pour une initiation à la pêche. Po-Han et Howard, nos voisins taiwanais de notre complexe voulaient apprendre à pêcher! Lj s'est fait une joie de les accompagner et de les guider dans cette...
26 juillet 2014

Un autre musée pour enfants à Greensboro....

Les américains, ils sont vraiment fort pour les musées! Et plus particulièrement pour ce qu'ils appellent "children museums". Il n'y a pas vraiment d'équivalent en France. Mais ici aux Etats-Unis, on en trouve dans presque toutes les villes. Déjà à baltimore...

Blueberry and blackberry picking at Frog pond Farm...

Quelque chose que nous n'avions pas encore fait cette année.... aller ramasser des bleuets et des mûres... Miam miam!! En 2012 et 2013, nous étions allées à herndon farm. Cette fois-ci nous sommes allées dans un endroit plus "secret". Ce fut mon amie...